Goma : l’ANIMF plante 300 arbres pour la protection de l’environnement

C’est en prélude de la journée nationale de l’arbre célébrée le 05 décembre de chaque année en république démocratique du Congo que l’Association Nationale des Institutions de Micro-finance, ANIMF en sigle, a procédé à semer 300 arbres sur le tronçon routier entrée président-Kilijiwe en ville de Goma ce samedi 03 décembre.

Goma : l’ANIMF plante 300 arbres pour la protection de l’environnement
Les arbres apportés par l'ANIMF

« C’est pour lutter contre le réchauffement climatique et prévenir cette transformation écologique que connait le monde actuellement » fait savoir Bienvenu Bushiri, l’un des membres de l’ANIMF trouvé sur la route où les opérations de boisement se déroulait. Pour lui, il est très nécessaire que les institutions de micro-finance œuvrent pour la protection naturelle de leurs clients et de l’humanité toute entière. « Notre objectif est d’œuvrer dans la micro-finance verte » souligne-t-il.

Quelques agents des IMFs/Goma

« Nous allons procéder à l’encadrement de ces arbres durant trois mois avec un agronome qui sera prise en charge afin qu’ils croissent » a révélé Dido Kayembe, chargé de communication d’une des institutions de micro-finance rencontré sur place.

Les membres des institutions de Micro-finance, IMFs, ont sensibilisé la population sur le rôle que joue l’arbre pour l’alimentation et dans la préservation de l’écosystème et ont demandé à celle qui environne les arbres plantés de le protéger sans cesse.

Notons que 1000 arbres sont prévus à être plantés dans 5 villes de la RDC par l’ANIMF.

St Janvier Zihalirwa