Innoss’b dans le collimateur de la justice congolaise.

Le jeune artiste congolais   Innocent Balume est dans le viseur de la justice congolaise pour cause de la contrefaçon et refus de comparaître.

Innoss’b dans le collimateur de la justice congolaise.

Selon le procureur de la république Adèle Nzundu Nsenga qui a lancé cet avis de recherche contre cette artiste musicien congolais, est poursuivi pour non respect des articles 88 et 93 de la loi régissant la propriété intellectuelle et 15 du code pénal principal.

L’artiste Innocent Balume alias INNOSS'B est accusé d'avoir plagié la chanson de l'artiste El Weezya Fantastikoh . Dans la chanson KELEBE du jeune leader en featuring avec le tanzanien Rayvanny, sous une musicalité différente, mais avec une ressemblance,  les voyelles suivantes sont reprises : A, E, I, O, U deux fois. Similaire à un extrait du remix de "Oyo Nani" d’El Weezya.

L’artiste Innos’b, quant à lui, reconnait la véracité de cet avis de recherche tout en ignorant la partie plaignante car n’ayant pas été informé quant à ce. Tout de même, il rassure sa famille et ses fans que ces avocats sont déjà sur ce dossier afin de répondre à la justice au moment opportun.  

Gloiredo Ngise.