Goma : montée de la criminalité, Paulin Michel Abeli compatit avec la population
Depuis le début du mois d’avril la vie humaine n’est plus à l’abri dans la ville de Goma. Chaque matin on y annonce des morts et des kidnappings. Le dernier cas en date est le meurtre de trois personnes la nuit du jeudi à ce vendredi 19 avril, une situation qui crée une psychose dans le chef de la population de cette ville touristique de la Rdc. Ce qui ne laisse pas silencieux Paulin Michel Abeli qui se dit consterné par cette situation.
Ce jeune congolais natif de Goma qui compatit avec ses frères et sœur depuis la ville de Kinshasa, dit être touché par la situation que cette ville traverse car en plus qu’elle soit surpeuplée avec les déplacés de guerre, l’insécurité bat record. « Chers frères et sœurs de Goma, notre ville bien-aimée, je tiens à vous adresser ces mots empreints de sollicitude et d'espoir en cette période sombre où l'insécurité ravit nos êtres chers au quotidien. Nos cœurs sont alourdis par la douleur des pertes que nous subissons sans relâche. Mais dans l'ombre de cette tragédie, je vois une lueur d'espoir, une force collective qui émerge de nos peines partagées » dit-il.
« Soyons des sentinelles de résilience, des gardiens de l'unité dans l'adversité. Puissions-nous puiser dans nos souffrances une détermination inébranlable à surmonter cette crise qui nous assaille. Dans nos larmes, trouvons la force de nous relever. Dans nos cœurs brisés, trouvons la motivation pour nous unir et défendre notre ville avec une ferveur renouvelée.
Soyons les artisans de notre propre renaissance, tissant ensemble le fil de la solidarité qui nous guidera vers des lendemains plus sereins. Ensemble, avec amour et détermination, surmontons ces épreuves et écrivons un nouveau chapitre, empreint de résilience et d'espoir, pour notre chère Goma » conseille Paulin Michel Abeli Junior.
Une interpellation
Celui-ci appelle les autorités à redoubler d’effort pour redonner sourire à cette population de Goma victime de l’insécurité grandissante. « Je condamne avec une fermeté absolue cette crise sécuritaire qui sévit dans notre ville. Il est totalement inadmissible que cette hémorragie de violence perdure sous le regard impuissant des autorités. Elles doivent impérativement intensifier leurs efforts pour garantir la sécurité de l'ensemble de la population. C'est un cri d’alarme d’une âme profondément blessée et peinée. La sécurité de nos citoyens doit être la priorité absolue et j’encourage l’Etat à prendre des mesures immédiates et décisives pour mettre fin à cette situation.»
Vivant dans la capitale congolaise, Paulin Michel Abeli est un jeune créateur des discours de motivation, pensées et idées, innovant de contenu et coach de développement personnel. Il est diplômé en économie, commerce et coopération international, certifié en aide humanitaire.
Victor Muhindo