LUBERO : Le bourgoumestre de Kanyabayonga appelle ses administrés à s'approprier la construction du pont
Le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga appelle sa population à s'approprier le projet de jeter le pont sur la rivière Luholu. Kanyabayonga est située dans le territoire de Lubero sur la route nationale N° 4 entre Goma et Butembo à proximité du parc nationale des Virunga.
Le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga annonce le début des activités du lancement du pont sur la rivière Luholu d'ici décembre prochain. Cette annonce a été faite le lundi 28 octobre lors d'une reunion de développement tenue dans la salle de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC/Kanyabayonga. Heri Paluku Vutsheme appelle toute la population de s'approprier ce projet en donnant sa participation locale pour ce pont sur cette rivière située à environ 4Km au Nord-Ouest de la commune.
Le bourgmestre pense qu'une fois réalisé, ce projet pourra contribuer au développement de Kanyabayonga d'une manière ou d'une autre.
"Ce projet coûtera 21 mille dollars américains" a précisé le bourgmestre de la commune. Signalons plusieurs tentatives du lancement de ce pont n'ont jamais aboutit.
Augustin Tsongo