C2 CAF/AS Maniema union
Au premier tour de la coupe de la Confédération de la CAF, l'As Maniema union de Kindu a bien voyagé pour le pays de la star Aubameyang, ce samedi 10 août 2019.
Les vainqueurs de la 55ème coupe du Congo ont réussi à contraindre les Gabonais de l'As Pélican sur un nul de parité (1-1).
Pour son premier match international et officiel sous sa houlette, le technicien Congolais Guy Lusadisu a échappé à la défaite et faire l'essentiel en déplacement.
Ce dernier garde espoir pour la manche retour et promet une première victoire internationale sur le sol kindusien.
« C'était pas un match facile mais on a fait l'essentiel, on a évité la défaite ce soir et il nous reste à finir le boulot chez nous pour se qualifier de la bonne manière en offrant aux supporters une première victoire de l'histoire du club à domicile » a déclaré Guy Lusadisu.
L'unique sauveur de l'As Man-un s'appelle Mbiyeye Bisamuna, qui s'est illustré de l'unique réalisation d'égalisation à la 65ème minute de jeu.
Notons que la manche retour interviendra deux semaines plus tard soit , le samedi du 25 août prochain, au stage Joseph Kabila Kabange de la capitale de Kambelembele à partir de 15h30' .
Cedric Sadiki