Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
Nord Kivu: Pas d’extension du délai, après le 30 décembre 2018, dit l’opposition

Nord Kivu: Pas d’extension du délai, après le 30 décembre 2018, dit l’opposition

Alfred Bukuhi 26, Décembre, 2018 37 vues

​​​​​​​Dans une déclaration à la presse ce mercredi 26 décembre matin, la coalition des partis politiques de l’opposition au Nord-Kivu s’insurge contre un unième report des élections du scrutin ce 30 décembre2018. Cette coalition exige au peuple d’aller massivement aux élections pour assumer leur droit légitime.

« Pour la coalition des partis politiques de l’opposition au Nord-Kivu, la date du 30 décembre reste la ligne rouge infranchissable et inexcusable pour un quelconque report des élections partout en RDC. A cet effet, nous appelons tous les congolais partout où ils se trouvent à rester vigilant et à se mobiliser comme un seul homme à tout complot contre la RDC » a déclaré le Dr Patrick Bala, porte-parole de cette coalition dans une déclaration de deux pages contenant aussi des recommandations pour des élections apaisées ce 30 décembre 2018.

Les motivations de cette déclaration surviennent après le report des élections brusque du scrutin prévu ce 23 décembre passée. Cette coalition des partis politiques de l’opposition s’insurge et met en garde la CENI pour un unième report des élections. De ce fait la coalition évoque le flou volontaire de la CENI pour le déploiement des matériels électoraux sur toute l’étendue de la République ainsi que l’accréditation des témoins de la CENI et des observateurs nationaux et internationaux. Tout ceci peut entrainer la non tenue des bonnes élections, ont fait remarquer les membres de cette coalition. Par ailleurs cette coalition s’aligne à l’appelle patriotique, à la vraie paix prônée le 24 décembre à la messe de veille de Noel par l’archevêque de Kinshasa Mgr Fridolin Ambogo.

 A cet effet, la coalition interpelle tout congolais à rester vigilant et de se mobiliser pour les élections du 30 décembre prochain tout en mettant en garde la CENI pour toute machination et toute méthode dilatoire susceptible, soit pour reporter encore une fois les élections, soit pour la proclamation des faux résultats, soit à se livrer à des démissions fantaisistes et programmées. Ainsi la coalition met en garde la CENI à faire recours à l’électronique lors de la publication des résultats.

 


Partager ceci

Share contents button