Goma : le gouvernement provincial assiste les blessés du dernier crash
Au total 15 personnes ont bénéficié de l’assistance du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Au cours d’une deuxième tournée de madame Marie Lumoo Kahombo, vice-gouverneur de province ce Mercredi 27 Novembre dans différentes structures sanitaires où ils sont internés. Par cette action, le gouvernement provincial dit compatir avec les victimes du crash de l’avion de la compagnie busy bee dont la plupart sont sans abris pour le moment.
Au cours de cette tournée madame Lumoo a remis une enveloppe aux victimes pour subvenir à quelques besoins vitaux pendant qu’elles sont internées. Elle a aussi promis que le gouvernement provincial étudie cas par cas comment aider ces victimes dont leurs maisons ont étés détruites lors de ce crash du dimanche dernier dans le quartier Mapendo en ville de Goma.
Par ailleurs les bénéficiaires qui n’avaient pas des moyens pour payer les frais d’hospitalisation ont salués ce soutien du gouvernement provincial tout en souhaitant que ce geste ne soit pas le dernier vu que leurs familles passent des nuits à la belle étoile.
« Les murs de ma maison se sont écroulés sur moi avant que l’on ne vienne me secourir. Je demande aux autorités de me venir toujours en aide » demande une des victimes internées avec son bébé au gouvernement provincial
Cette visite est intervenue à la veille de la cérémonie de levée des corps des victimes qui ont péris le dimanche dernier en présence du gouverneur des provinces et de quelques membres de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu. Ces corps ont été remis aux familles des morts la matinée de ce jeudi 28 novembre 2019 dont la plupart seront enterrés dans la partie nord de la province.
Augustin Sadiki