Goma : Multiplication Network Ministries forme 14 serviteurs de Dieu sur le développement de l’église .

« Former les pasteurs dans la politique de multiplicité des églises en faisant évoluer l’œuvre de Dieu », tel est l’objectif d'une formation organisée par Multiplication NetWork Ministries MNM, en faveur des serviteurs et servantes de Dieu. La cérémonie de remise de brevets a eu lieu ce mercredi 20 janvier 2021.

Goma : Multiplication Network Ministries forme 14 serviteurs de Dieu sur le développement de l’église .

Ils sont au total 14 serviteurs de Dieu, qui ont été collés par ce ministère chrétien. A l’occasion, plusieurs cérémonies ont été organisées.
Tout a commencé par un défilé dont ont pris part ces lauréats, parti du Rond point BDGL jusqu’à l’église Victory Church de Birere, où ils ont réussi des enseignements, avant d’être collé. 
Selon le secrétaire de Multiplication Network Ministries, les lauréats ont fait une année et six mois de formation pour le renforcement de capacité. 
Pour lui, l’année 2020 concernée par la formation n’a pas été facile suite à la pandémie de la COVID-19.

« Ici, nous formons les serviteurs de Dieu durant une année et après la formation, nous octroyons aux lauréats des brevets. Mais aujourd’hui, compte tenu de la crise sanitaire liée au Coronavirus, pour l’an 2020, la formation a durée une année et six mois et demi, avec ces serviteurs de Dieu qui viennent d’obtenir des brevets. Ils ont en duré, et cela nous a poussé à pouvoir les accompagner à bien poursuivre avec la formation. Nos enseignants ne viennent pas de loin, c’est nous même qui formons. Comme vous voyez, ceux qui viennent d’être formés, ils sont formés pour en fin devenir formateurs de demain, afin de faire avancer l’œuvre de Dieu », a indiqué le Pasteur SAMUEL, secrétaire de MNM.


Les serviteurs de Dieu qui ont subit cette formation et obtenir des brevets présentent un sentiment de joie. Ils disent être prêts à mettre en application ceux dont ils ont appris lors de cette formation.

 « Ma joie aujourd’hui est de me retrouver parmi ceux qui sont envoyé par Christ pour faire avancer son église. Mon cœur est rempli de joie, c’est pourquoi j’appelle d’autres serviteurs et servantes de Dieu de venir nous emboiter les pas » ; exhorte un des lauréats. 

Jocel Kasereka Biryeka