Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
Goma: vitrine des entrepreneurs, le Salon d’innovation du Kivu s’ouvre le 28 novembre

Goma: vitrine des entrepreneurs, le Salon d’innovation du Kivu s’ouvre le 28 novembre

Maurice Ndwiko 09, Novembre, 2018 157 vues

​​​​​​​La ville de Goma va vibrer au rythme de l’entreprenariat du 28 au 30 novembre prochain. L’initiative dénommée « Salon d’innovation du Kivu » émane de l’entreprise Kivu Entrepreneurs. Elle a pour but de promouvoir l’innovation dans l’entreprenariat pour le développement des startups émergentes

L’annonce de ce cadre d’échanges et d’exposition entre entrepreneurs a été faite ce jeudi 8 novembre 2018 dans un café de presse de l’Union Nationale de la presse du Congo section du Nord Kivu. D’après … le salon d’innovation du Kivu est une vitrine d’exposition des produits, fruit de l’innovation des jeunes entrepreneurs du Kivu et d’ailleurs. « Il s’agit d’un espace d’échange et débat sur l’entreprenariat et le business, un cadre de connexion entre entrepreneurs ; mais aussi une opportunité pour les investisseurs et corporations à découvrir des produits et services innovants à développer ». Dans ce salon, les nouveaux, tout comme les anciens entrepreneurs auront une part active à jouer a-t-on compris de l’exposé de ce jeune cadre d’une petite entreprise basée à Goma. A l’en croire, les entrepreneurs œuvrant dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie de transformation, de la santé et environnement, de l’éducation, des services et de la nouvelle technologie, sont invités et feront des présentations qui, en bref, expliquent leurs innovations.

Qui sont les bénéficiaires ?

Le Salon d’Innovation du Kivu ouvre le monde aux jeunes entrepreneurs de Goma et expose Goma au monde. « Au moins un million de personnes sont informées de l’événement via des différents canaux de communication dont les medias conventionnels et les réseaux sociaux. Cent entrepreneurs innovants souscrivent pour prendre part à ce forum régional pendant que mille cinq cents participants sont attendus pour assister et prendre part à ces assises. C’est une grande exposition au monde pour ces entrepreneurs locaux qui aspirent à l’excellence », a dit Terence Kalemba Directeur du Salon d’innovation du Kivu.

D’où viennent les jeunes entrepreneurs ?

Kivu entrepreneurs est une entreprise qui facilite la genèse et la croissance des entreprises. C’est un incubateur au sens de l’entreprenariat. Ainsi donc, cette entreprise accompagne en moyenne quatre-vingt nouvelles initiatives ou entreprises. « Tous ces entrepreneurs formés, monitorés et appuyés dans l’élaboration de leurs business vont être présents et donneront le meilleur d’eux-mêmes. Ces jeunes ouvriront leur business au monde alors que le monde leur offrira une opportunité de s’exprimer sur une échelle continentale. Ainsi donc Goma sera connu d’une autre façon, et la République Démocratique du Congo sera vue avec un œil d’admiration pour ses fils innovateurs », a déclaré Terence Kalemba. 

Il convient de signaler que ce salon d’innovation du Kivu est une première dans la région du grand Kivu. D’après ses organisateurs, il sera un événement annuel en vue d’accroitre l’ouverture des entreprises locales au marché national et international.


Partager ceci

Share contents button