Goma: détention illégale d'armes à feu par des inciviques au quartier lac vert

Goma: détention illégale d'armes à feu par des inciviques au quartier lac vert

Deux personnes ont été blessées par balles lors d'une altercation entre les éléments assimilés aux militaires FARDC la soirée du mardi 27 février 2024 sur avenue Bushagala, au quartier Lac Vert en commune de Goma. Le chef de cette entité qui livre la nouvelle, renseigne que c'était pendant que ces personnes régagnaient leurs domiciles. 

La cause de cette altercation n'est pas encore connue.

«Les coups des balles, nous les avons entendus à partir de 18 heure, comme ça devient une coutume. Pendant qu'ils voulaient retourner à la maison, deux habitants sont tombées dans l'embuscade et ont été fusillés. On les a blessé et aujourd'hui ils sont dans l'hôpital CBCA Ndosho», informe Dedesi Mitima, chef du quartier lac vert. 


Celui-ci déplore cette forme d'insécurité qui s'installe de plus en plus dans son entité, mettant en mal la quiétude des habitants. Il parle de la circulation illégale d'armes à feu, détenues par des inciviques, qui, selon lui nécessite l'attention particulière des services habilités.


«Je ne sais plus comment tenir mes propos par rapport à l'insécurité dont nous faisons face ce dernier temps au quartier Lac Vert, avec cet engouement de la population. Il y a des déplacés, les habitants sont là, très inquiets, ils n'ont plus la joie de vivre dans cette entité, les autres sont en train de fuir vers des endroits propices», a-t-il fait savoir. 

Dedesi Mitima appelle donc à la responsabilité de la part des autorités compétentes, pour trouver solution à cette problématique.

Jocel Kasereka Biryeka