Bunia: Martin Shalo DUDU regagne sa province après deux mois et dix jours
Le vice-gouverneur de l'Ituri vient de regagner son fief de travail après un long séjour dans la capitale congolaise Kinshasa. Il s'agit bien de son excellence Martin Shalo DUDU qui est arrivé à Bunia ce Mardi 11 février 2020.
Après la publication de l'arrêt de la cour constitutionnelle de ce vendredi 07 février dernier rehabilitant le gouverneur Jean Saidi Bamanyisa de ses fonctions et à l'issue de l'interprétation de certains articles du règlement d'ordre interieur de la première institution de la province, le vice gouverneur a trouvé satisfaction de cette décision et a vite regagné son fief.
Dans une interview accordée à la presse, le vice gouverneur a demandé aux ituriens de se tourner vers la paix et aux professionnels des médias à une communication live-ligne sans toucher sur la question concernant la motion de défiance. " Pour ceux qui disent qu'il aura une chasse à l'homme, ils se trompent. Ne donnez pas la chance aux tirreurs des ficelles, aux ennemis de la province, aux allumeurs de feux " a martélé Martin Dudu qui signale l'arrivée d'ici quelques jours du gouverneur Jean Saidi Bamanyisa à Bunia.
Rappellons que le gouverneur et son adjoint ont été appelés à Kinshasa le 21 novembre 2019 par le Vice Premier Ministre après le vote de la motion de défiance par l'assemblée provinciale initiée par l'honorable Adaba Musumbuko suite à une migration. 27 sur 28 députés avaient été pour la motion.
Sylvie M.