IRUMU/INSECURITE : des maisons parties en fumé vers Ndalya Kidepo a Eringeti  

​​​​​​​Mort d’homme enregistrée à côté de trois maisons d'habitation et le camp militaire incendiés à Ndalya Kidepo par les présumés ADF la mâtiné de ce jeudi 7 octobre sur la RN4 vers Komanda au Nord de Eringeti.

IRUMU/INSECURITE : des maisons parties en fumé vers Ndalya Kidepo a Eringeti  
La sécurité à faire de tous. Ph/Tiers

C’était vers 5h du matin heure locale a Komanda que les hommes armés assimilés aux combattants ADF ont attaqué le village Kidepo où ils ont tué un civil et incendier trois maisons d'habitation des civils et brûler le camp militaire de cette entité.

La CRDH IRUMU, une structure de droit de l'homme par le biais de son Coordonnateur Christophe Munyanderu condamne cet unième cas d'attaque au cours de ce mois d’octobre par des ADF dans ce village situé dans la chefferie de walese vonkutu après un petit semblant d’accalmie enregistré. « Après plusieurs attaques, nous condamnons la passivité des autorités de l'État de siège dans la province de l’Ituri et qui ne veulent pas lancer les opérations militaires dans la zone pour éradiquer complètement ces phénomènes ADF et autres groupes armés actifs dans cette partie de la province », a signalé le coordonnateur Christophe Munyanderu.  

La CRDH Irumu a ainsi appelé à la population civile à rester toujours très vigilante car l'ennemi continue à circuler librement dans la zone sans aucune inquiétude, et à l'armée de passer à la vitesse supérieure pour traquer ces ennemis de la paix qui endeuillent la population.

Jarny Musiyiro Affection