Walikale : Un militaire de la FARDC tué par sa femme à Misinga
Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par sa femme à Misinga, dans le territoire de Walikale, ce vendredi 2 août. L'incident s'est produit à la suite d’une dispute concernant le salaire du militaire.
Ce vendredi matin, 2 août, un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été abattu par sa femme dans le village de Misinga, situé au sud-est de la cité de Buleusa, à environ 24 km, dans la localité d'Iremya, groupement Ikobo, secteur des Wanianga, territoire de Walikale, au Nord-Kivu.
D'après nos sources, la femme a saisi l'arme de son mari et lui a tiré une balle dans la tête, justifiant son acte par le refus de ce dernier de lui montrer son salaire, l'accusant de gaspiller inutilement son argent.
Le militaire décédé a été enterré cet après-midi en présence des autorités militaires et civiles, y compris le commandant de régiment, qui a fermement condamné cet acte ignoble. La femme, responsable de la mort de son mari, a été placée en détention au régiment en attendant la procédure judiciaire.
Le deuil militaire se déroule actuellement au régiment avec la participation de ses camarades d'armes.
Bienvenu Bushu Kasereka