Goma : encadrés par l’ASSVEO, ces quelques orphelins bénéficient des kits scolaires
A quatre jours de la rentrée scolaire 2022-2023, les enfants orphelins vivants sous l’encadrement de l’Action Sociale au Secours des Vulnérables et des Enfants Orphelins, ASSVEO en sigle, ont reçu des matériels scolaires ce Jeudi 01er Août. Ce don du Docteur MUGISHA Martin a été accueilli avec sourire par les bénéficiaires sous la bénédiction de leurs encadreurs.
« C’est en suivant de loin par la voie des ondes les réalisations de cette organisation et animé par l’esprit humanitaire que je me suis décidé d’apporter ce peu que j’avais à ces nécessiteux » dévoile Dr MUGISHA Martin, jeune philanthrope et Directeur Général de Global Gold Stars Trading (GGST) en ville de Goma. Pour lui tout celui qui est animé de bonne volonté devrait passer même rendre visite à ces enfants qui ont perdu leurs parents en plus de leur apporter des dons.
Joyeux, Byamungu Mihayo Byams, Coordonnateur de l’ASSVEO n’a pas tardé à remercier le donnateur tout en demandant à d’autres personnes de penser à ces enfants qu’ils encadrent pour leur avenir radieux. « Notre objectif est qu’il ait zéro enfant orphelin dans la rue, zéro enfant orphelin sans éducation. Ces enfants doivent avoir chaque fois du sourire aux lèvres car personne d’entre eux a voulu perdre ses parents pour vivre dans l’anxiété » indique Byams. Il sollicite que tout le monde mette la main dans la poche pour venir en aide à d’autres enfants qui sont sous l’encadrement de sa structure mais qui n’ont pas encore eu des objets scolaires à quelques jours de la rentrée des classes à son siège situé à Goma sur la route pavée d’entrée CAJED Ndosho en diagonale de la clôture de ce dernier route qui mène vers les réservoirs d’eau communément appelés « Bitankés » .
Signalons qu’ils ont été à 45 enfants qui ont reçu des cahiers, stylos, lattes, boites géométriques, crayons pour ne citer que cela ce jour.
St Janvier Zihalirwa