Goma : UDPS Nord-Kivu en colère, la jeunesse demande la démission du secrétariat général

​​​​​​​Ce samedi 16 mars 2019 vers 9 heures locales, devant le bureau de la permanence de l’UDPS Nord-Kivu, la jeunesse de ce parti manifeste allume des pneus pour manifester sa colère face aux élections des sénateurs. Elle demande la démission du Secrétaire Général du parti qu’ils jugent être parmi les corrompus pour qu’ils soient les plus perdants dans ces scrutins.

Goma : UDPS Nord-Kivu en colère, la jeunesse demande la démission du secrétariat général
Devant le bureau de l'UDPS, le pneus sont brulés

« Nous demandons la démission du secrétariat général et interpellation de tous les députes. Nous devons combattre la corruption, cheval de batail du président de la république » disaient-ils.

Selon le communicateur de la ligue des jeunes de l’UDPS Nord-Kivu, Monsieur Akeya Kindi, cet acte d’allumer le feu devant leur bureau est une expression de leur colère sur ce qui s’est passé pendant les élections des sénateurs au sein de l’UDPS : « nous avions la chance et l’espoir d’avoir au moins nos représentants à tous les niveaux mais nous ne sommes pas pour ce qui nous est arrivé » s’exprime-t-il.

Il dénonce : « nous voulons que les choses changent et demandons l’implication directe du président de la république pour dénicher les ramassis qui sont dans le parti car nous constatons que les figures ou personnes élues au différentes candidatures sont des personnes non connues par l’UDPS »

« Nous remarquons que la corruption est causée par le directoire car ce dernier était censé recruter les personnes qui devraient représenter le parti aux différentes candidatures. Chose grave, c’est le directoire lui-même qui a aligné des personnes qu’il ramassait dans des rues en oubliant les vrais combattants du parti qui luttent toujours contre la corruption et les antis-valeurs. Nous regrettons sincèrement du comportement qu’affiche notre secrétariat général et constatons que le secrétaire lui-même est. Nous dénonçons pour ne pas subir les conséquences de ce qui viendrait après en rapport avec cette situation car, nous avons lutter pendant le pouvoir passé afin de ne pas tomber dans ces différentes confusions » a-t-il ajoute.