Nord-Kivu : «état civil pour les enfants», ce projet au profit de plus de 80 mille enfants

Nord-Kivu : «état civil pour les enfants», ce projet au profit de plus de 80 mille enfants

Plus de 80 mille enfants vont être bénéficiaires du projet d'un état civil pour les enfants du Nord-Kivu. C'est ce qu'a révélé jeudi 29 février, le maire de ville de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo Te-Codal lors du lancement des activités relatives à ce programme.


Il s'agit du projet mis en œuvre par le regroupement la voix de l'enfant, S0S/enfant, LIDE, CIVIPOL, DIGITECH,  APROJED et SOPROMAD. Il vise notamment à faciliter l'acquisition l'acte de naissance des enfants de 91 jours à moins de 18 ans.


L'autorité urbaine qui a présidé la cérémonie du lancement, a remercié les partenaires impliqués. Toutefois, le maire de ville a plaidé auprès des partenaires pour éteindre ce projet jusqu'aux différentes écoles concernées.

«Le moment pour moi de remercier tous les partenaires impliqués dans cette campagne. Plus de 80 mille enfants, vont bénéficier de ce projet, pendant que, un certain nombre d'écoles n'ont pas été retenues. Nous demandons aux bailleurs, d'envisager la possibilité de récupérer les enfants dont es écoles n'ont pas été ciblées dans la mis en œuvre de ce projet», lancé le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo Te-Codal.


Ainsi, la population a été appelée à s'approprier ce projet, pour le bien-être des enfants.

Il sied de noter que ce projet entre dans la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, pour l'avenir meilleur des enfants, indique le Maire de Beni.

Jocel Kasereka Biryeka