Bukavu : L’adhésion à la FOBAC permettra à la jeunesse d’améliorer ses conditions de vie_Christian Bahati
Le Directeur de la fondation Christian Bahati est arrivé ce Mardi 17 janvier dans la ville de Bukavu. Au port Ihusi, plus de 500 personnes sont venues l’accueillir chaleureusement. De là Christian Bahati s’est rendu à la commune de Bagira pour une activité grandiose d’ovation avec les membres de sa fondation et d’autres habitants venus de plusieurs coins de la ville et des territoires du Sud-Kivu. Ce fils de l’ancien chef-lieu du grand Kivu a appelé à la population de s’intéresser à la politique pour l’émergence du pays.
Du port, Christian Bahati a fait plus de deux kilomètres à pieds accompagné de la population avant de prendre son véhicule jusqu’au stadium de basket-ball de Bagira où une foule immense l’attendait. Ici plusieurs démonstrations sportives et des danses sont exhibées avant que les membres de la fondation qui porte son nom et lui-même ne prennent la parole.
« Nous remercions Christian Bahati pour sa vision et l’accueillons chaleureusement à cette place. Que tous ceux qui sont venus l’écouter à ce jour trouvent notre gratitude » abrège Léonard Nyakamaga, coordonnateur de la fondation Christian Bahati au Sud-Kivu. Pour lui, il est temps que ceux qui ne se sont pas encore adhérés à la vision de venir intensément le faire pour le futur bien-être de toute la communauté. « L’adhésion est gratuite et sans discrimination » fait-il savoir.
« C’est pour moi un grand honneur d’être parmi vous en ce début de l’année. Je suis venu partager avec vous les vœux de nouvel an et particulièrement avec les mamans car sans elles nous ne serions pas nés » se félicite Christian Bahati. « Nous devons aider la jeunesse d’aller en avant et j’encourage les jeunes sportifs qui ont représenté la province du Sud-Kivu dans la compétition d’haltérophilie à Kinshasa et qui nous ont remporté plusieurs médailles » indique-t-il. Pour Christian Bahati, FOBAC est là pour permettre à tous les jeunes à tous les niveaux d’émerger afin d’être utile tant à la société toute entière qu’à leurs familles. « FOBAC est votre organisation et vous faire membres vous permettra de monter des projets dignes d’aider les jeunes à avancer positivement » signale ce jeune déterminé à améliorer les conditions de vie de la population de sa ville natale, de sa province mère et de la RDC.
Si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique s’occupera de vous
A l'arrivée au port Ihusi de Bukavu du président de FOBAC
A cette même occasion Christian Bahati a annoncé son adhésion au parti politique ACO (Avenir du Congo) dirigé par Danny Banza, son autorité morale. Il renseigne qu’il est temps qu’il apporte toutes les doléances des membres de FOBAC et de la population entière au niveau supérieur pour qu’elles trouvent des solutions durables. « La jeunesse est l’avenir du pays et ACO est le parti politique qui prône pour l’avenir radieux de notre nation qui est la république démocratique du Congo. Il est donc important que les jeunes et vieux s’intéressent de la politique du pays et qu’ils fassent la promotion de la génération montante pour que cette politique améliore les conditions de vie de la population » dit Christian Bahati à la foule qui l’a ovationné. « L’an 2023 est une année électorale et nous devons tous penser au jeune pour ainsi rajeunir la classe politique du pays » informe-t-il.
Avant de partager un verre d’eau avec tous ceux qui étaient sur place, le jeune leader de Bukavu a indiqué qu’il projette plusieurs activités dans la ville la semaine entre autre la cérémonie d’échange des vœux avec la population, la réunion d’évaluation des activités de sa fondation, la promotion des activités génératrices des revenues des femmes et le tournois intercommunal de football des jeunes.
St Janvier Zihalirwa