Goma : le phénoménal Kundos, un politique aussi fort en musique
Le maire honoraire de Goma et ancien député national a dans un concert musical animé la jeunesse de sa ville sur le podium du dancing club Dego Bar ce mardi 01 juin à travers des interprétations de plusieurs chansons dans le cadre de la conscientisation de la jeunesse et le rapprochement social de la population pendant cette période d’éruption du volcan Nyiragongo.
Sur le podium, l’homme politique et originaire de Kirotshe dans le Masisi s’est confondu avec les musiciens en interprétant et dansant plusieurs chansons en cette soirée. Il a aussi pris une occasion de faire passer des avis. Kubuya Ndoole dit Kundos annonce : « nous ne faisons pas que la politique pour nous faire entendre à la population. Nous savons nous mêler dans la masse surtout que la population nous a démontré combien elle a confiance en notre personne. Nous avons pris cette initiative musicale pour démontrer à la jeunesse que la musique est non seulement la danse mais aussi et surtout une voie pour annoncer à travers les chansons des messages à la population ». Cet ancien jeune maire le plus actif se dit aussi consterné par la souffrance que connait la population de sa ville en cette période des perturbations liées à l’éruption du volcan Nyiragongo. « A travers ces chansons, nous avons voulu partager notre peine et nous rapprocher également à notre population pour la réconforter pendant cette période difficile que traverse notre province et plus particulièrement la ville de Goma qui est encore une fois menacée par cette catastrophe naturelle dont nos autorités font tous les moyens possibles pour nous aider à trouver la stabilité et nous sécuriser », a-t-il conclu.
Rappelons que Kundos est le coordonnateur de l’association Initiative Plus OLK, IPOLK en sigle, qui est toujours proche de la population à travers des activités caritatives, une organisation initiée par Madame Olive Lembe Kabange, femme du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, le seul ancien président vivant en république démocratique du Congo.
Yassin Ndaye