Goma : pour la fondation Wema Baseme, c’est le social d’abord

La fondation Wema Baseme, FOWEB, a été lancée ce Jeudi 07 juillet en ville de Goma. Devant les représentants des plusieurs communautés ethniques et des membres des multiples partis politiques, les cadres de cette structure apolitique ont indiqué qu’ils vont plus se focaliser sur les actions qui aideront à l’amélioration du social de la population.

Goma : pour la fondation Wema Baseme, c’est le social d’abord
Au milieu, Wema Baseme Kelvin (Photo credit Julien)

« Nous sommes à Ndosho, chez nous, car tout commence par chez soi. Nous débutons par la ville de Goma mais nous allons étendre nos activités sur toute la province du Nord-Kivu et pourquoi pas sur toute l’étendue du territoire national » déclare Wema Baseme Kelvin, précurseur de la FOWEB. Pour lui, il est grand temps que les jeunes travaillent pour l’intérêt de la communauté.  « Notre fondation va s’orienter dans le cadre du social mais aussi dans l’unité et la cohésion du peuple » déclare cet homme engagé pour  l’entraide social.

Présenté comme coordonnateur de la Fondation Wema Baseme, Claude Rugo souhaite que plusieurs personnes puissent adhérer à celle-ci pour bénéficier de ses actions. « Le feu brille si haut si chacun y apporte un morceau de bois. Devenir membre de la FOWEB c’est agir à l’intérêt de la communauté. Par nos cotisations, nous allons élever le niveau de vie de nos membres d’abord avant d’aller vers d’autres personnes en dotant des crédits remboursables sans intérêt par exemple » fait savoir Claude Rugo. « Les activités culturelles et sportives seront aussi parmi les actions privilégiées de la FOWEB » souligne son coordonnateur qui chapeaute aussi la jeunesse de la commune de Karisimbi.

St Janvier Zihalirwa