Goma: des cambrioleurs emportent des biens des maisons au quartier Majengo
Goma: des cambrioleurs emportent des biens des maisons au quartier Majengo
Les hommes de la cinquième colonne ont commencé leur opération à partir de 0h20, indiquent nos sources d'informations. D'après elles, ces inciviques qui ont ciblé plus de cinq maisons étaient en tenue civile avec des armes blanches et à feu.
« Pour s'introduire dans des maisons, ils ont démolis les portes. Ils ont commencé chez nos voisins avant d'entrer chez nous. Ils sont arrivés quand j'étais en plein sommeil. À la maison, ils ont demandé de l'argent et maman a donné tout ce qui était dedans. C'est une grande somme, car celui qui l'a reçu a directement pris le large. Après, ils ont avancé vers d'autres maisons où ils ont également pris de l'argent et d'autres biens » a indiqué à emergence-groupe.com.
Sur place, les habitants regrettent le fait que ces présumés bandits ont opéré dans toute quiétude. Ceux-ci déplorent également la multiplicité des cas des cambriolages qui se font remarquer depuis plusieurs mois.
Cependant, ils appellent les services de sécurité à s'impliquer davantage pour la restauration de la sécurité dans cette partie de la ville de Goma.
Jocel Kasereka Biryeka