Goma : la police de circulation routière trace un bilan positif de l'an 2023

La police de circulation routière de Goma se félicite du baisse du taux d'accident de circulation durant l'année 2023 écoulée. Comparativement à d'autres années précédentes l'année 2023 a connue un nombre sensiblement réduit de cas d'accident.

Goma : la police de circulation routière trace un bilan positif de l'an 2023

Selon le commandant de surveillance de la police de circulation routière, cette réduction est du suite a l’observance du code de la route par les usagers de la route et le professionnalisme des agents qualifiés de la brigade routière.

 

« Il y a eu diminution très sensible des cas d'accident, comme il y a eu diminution ça prouve à suffisance qu’il y a eu amélioration de services. Alors au courant de l'année 2023 nous avons enregistré 331 cas d'accident avec deux délits de fuite. Parmi ces cas d'accident 43 cas avaient été mortels, ceux ayant causé des lésions corporelles graves,et légère ainsi que des accidents avec dégâts matériels importants »; renseigne le commissaire principal Mizaba Moise.

Selon la PCR, la cause principale des nombreux accidents sur la voie publique , reste l'état d’ivresse de certains conducteurs mais également certaines pannes techniques de certains véhicules.

Celui-ci appelle tous les usagers de la voie publique à bien maîtriser le nouveau code de la route et à s’y conformer. Il réaffirme par la suite la détermination de l équipe dirigeante de la police de circulation routière, et sa volonté d’améliorer d'avantage leur service.

Victor Muhindo