Élections en RDC: « la vérité triomphe toujours face aux mensonges » proche de Ndayishimiye Justin

Élections en RDC: « la vérité triomphe toujours face aux mensonges » proche de Ndayishimiye Justin

La CENI a mis fin à des rumeurs et spéculations des personnes de mauvaises volonté qui voulait ternir l'image de certains candidats députés l’indexant dans des trafics de voix après le jour de vote en ville de Goma en date du 20 décembre dernier.

Plusieurs candidats était accusés à tord d'être en possession de machines à voter  dans cette circonscription électorale. Le cas est du député national en fiction et candidat à la députation provinciale en ville de Goma, Justin Ndayishimiye.
Selon ses proches certains de ses challengers en quête de positionnement, animé d' un esprit haineux avaient par  tous les moyens machiavélique chercher à nuire à la réputation de Justin Ndayishimiye dans le but de discréditer son électorat.
« Malheureusement la population de Goma n'est pas dupe moins encore la CENI qui ne se fie pas aux fourberie . Dieu est bon!  Tous ceux qui dénoncent le vol des voix sont maintenant confus car la CENI, elle même a fait son travail sans complaisance, dont nous saluons cette acidité dans son travail »; explique un proche de Justin Ndayishimiye en ville de Goma.
Il rassure que depuis que Ndayishimiye a brigué son premier mandat parlementaire, n'avait jamais fait recours aux moyens frauduleux pour être élu en territoire de Masisi mais grâce à son dévouement et sa politique de proximité avec sa base , qu’il a d’ailleurs développé en ville de Goma jusqu’à à ce faire une base solide dans cette ville volcanique très complexe 
Toute fois, il dénonce une manifestation en gestation organisée par certains de ses détracteurs qui manipulent certains jeunes pour nuire à la réputation de ce jeune notable du Nord-Kivu.

Victor Muhindo