Campagne électorale à Goma : ces embouteillages qui empêchent la libre circulation des habitants

Il s'observe des embouteillages sur les voies publiques pendant cette période de la campagne électorale en ville de Goma, créés par certains candidats aux élections prévues le 20 décembre 2023. C'est ce qu'alertent Certains acteurs politiques et défenseurs des droits de l'homme.

Campagne électorale à Goma : ces embouteillages qui empêchent la libre circulation des habitants

Jacques Sinzahera qualifie la manière de battre campagne de certains d'une "violation des droits de l'homme", qui selon lui, "empêche les habitants", de vaquer librement à leurs activités.

Cette activiste de droits de l'homme en ville de Goma pense que les autorités compétentes doivent encadrer les candidats pendant cette période de la campagne électorale, afin de trouver une solution à ce problème.

Toutefois, il exhorte les différents candidats à mener leurs activités politiques au niveau des stades, afin d'éviter des ambouteages et autres dérapages qui pourraient survenir.

« La population a droit de vaquer librement à ses occupations, pendant la période de campagne. Certains magasins qui sont au niveau du rond point Tshukudu ne trouvent plus de clients. Je pense que cette histoire ne passe pas. Il y a des stades qui sont censés accueillir ces candidats, ils doivent aller aux stades. On ne peut pas accepter cas même que la violation des droits de l'homme continue. Ça c'est une violation grave. Aujourd'hui la population vit au taux du jour, mais quand on bloque la route pendant un mois, comment va vivre cette population ? Nous pensons que le gouverneur et le Maire de la ville doivent arrêter cette situation», exhorte Jacques Sinzahera, figurant au sein du mouvement citoyen AMK CONGO.

Jocel Kasereka Biryeka