Goma : Le gouverneur Carly Nzanzu inspecte des routes en cour de réhabilitation
12 Kilomètres des routes pourront être réhabilitées dans la ville touristique dans les jours avenir annonce le gouverneur de province, au cour d’une descente aux lieux de réhabilitation des routes dans la ville de Goma ce vendredi 17 avril 2020. Cette descente sur terrain du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita est partie de la route musée dans le quartier Himbi pour la route Colibri dans le quartier Mapendo passant par la rue LYNE LUSI dans le quartier Les Volcans.
Au cours de cette inspection, il a été l’occasion pour le gouverneur de s’acquérir de la situation de réhabilitation de ces trois tronçons routiers, travaux effectués par la société congolaise de construction, SOCOC en sigle, dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’Etat. Sur la route Lyne Lusi dans le quartier Les Volcans où les travaux d’inspection ont été achevés, le chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait par les travaux de construction de ces routes par cette société.
Egalement occasion pour le gouverneur d’annoncer la réhabilitation de 12 kilomètres dans les jours qui viennent, tenant compte des travaux en cours. « Il a plu au président de la République de nous doter d’un programme de 100 jours en province du Nord-Kivu. Il était de mon devoir comme gouverneur de venir voir les travaux qui sont en train d’être faits. Je viens de visiter 3 kilomètres et aussi d’autres travaux en cours. Nous espérons que dans délai du contrat de 18 mois nous allons avoir 12 kilomètres et demi dans la ville de Goma être asphaltés par la SOCOC. Nous sommes très satisfaits de la manière dont les travaux sont en train d’être menés » a dit le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
« Ces travaux qui ont débuté au mois de mai 2019 se poursuivent normalement » fait savoir l’ingénier Jacques Amani chargé des travaux de réhabilitation dans la société SOCOC. Après avoir fait neuf ans d’expérience dans ces genres des travaux, la construction des routes dans la ville touristique par cette société prendra 18 mois, d’après la convention entre le gouvernement congolais et la société congolaise de construction, SOCOC. « On nous a donné un délai de 18 mois et jusque-là nous sommes dans le 9ième, tous les axes sont en chantier, on va travailler dans le délai donné par le gouvernement » a expliqué l’ingénieur Jacques Amani.
Satisfaction pour certains habitants de la ville qui émettent les vœux de voir toutes les routes de Goma asphaltées afin de les rendre meilleures parmi d’autres de la République Démocratique du Congo.
Jocel Kasereka