Goma : Patrick Munyomo victime de sa bonne volonté

Le directoire de campagne de l’honorable Patrick Munyomo sort du silence et dénonce un acharnement dont est victime Patrick Munyomo depuis le début du processus électoral.

Goma : Patrick Munyomo victime de sa bonne volonté

Ayant constaté des manœuvres visant à jeter de l’opprobre sur la personne de Munyomo.

« Chers compatriotes, depuis le début de la campagne électorale, il s’est observé une sorte d’acharnement à l'égard de l'honorable Basilwango Patrick Munyomo et de ses actions vis à vis de la population .Les meneurs de cette campagne de diabolisation sont entre autre Josué Mufula et Éric Birindwa »; dénonce le directoire de campagne de Munyomo.

Selon cette équipe, à propos de Josué Mufula, il s’est distingué dans les insultes à l'égard des populations de la ville de Goma, à certaines autorités provinciales et de ses collègues députés nationales.

« Ce comportement ignominieux se prouve par ses vidéos et messages audios qu’il publie chaque fois dans les réseaux sociaux. Pour lui, il faut également s’attaquer à toute personne qui pose des actions palpables en faveur de la population de la ville de Goma. Ces dans ces cadre qu’il menaçait les actions : maternité gratuite , approvisionnement d eau gratuite, transport gratuit et plaidoyers pour la mécanisation des enseignants ainsi que le payement des frais de participation des finaliste par Munyomo, pour chercher à le soustraire de la confiance de la population , heureusement qu’il n a jamais céder à ces caprices »; ajoute Baala Shamavu.

S’agissant des agissements de Éric Birindwa étant dans le même parti politique et sur la même liste électorale, ce directoire remerci la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, qui a procédé à la publication de PV bureau par bureau de vote, permettant à chaque candidat d'avoir une idée sur les voix qu’il a obtenue après cette publication.

« Monsieur Birindwa Éric, ayant constaté qu’il n'a pas la moitié des voix de son colistier Munyomo préfère recourir à la politique de victimisation pour s'attiser la sympathie de quiconque lui prêterai oreille, manipulant les bados qui passent des journées à insulter Patrick Munyomo et de le traiter de voleur de voix comme si ses voix ont été volées dans un dépôt. Eu égard à ce qui précèdent nous mettons en garde à Monsieur Mufula et Birindwa pour leur comportement belliqueux et haineux renforcé par la jalousie. Nous nous réservons à recourir à la justice en cas de récidive ».

Précisions que quelques jours après les élections, un groupe de jeune avait investi la rue mais dispersé par les éléments de l’ordre. Indexant Munyomo dans la corruption après des fausses informations qui faisaient état qu'il était en possession des certains machines à voter.

Victor Muhindo