Irumu : Isaac Lebisabo appelle la jeunesse à renforcer la cohésion sociale et la paix
La jeunesse de la chefferie des Andisoma, dans le territoire d'Irumu en Ituri, est appelée à jouer un rôle crucial dans le renforcement de la cohésion sociale et la préservation de la paix dans la région. Cet appel a été lancé par le député provincial élu d'Irumu, l'honorable Isaac Lebisabo, lors de la cérémonie d'installation du chef de cette chefferie coutumière, samedi 25 mai dernier à Nyakunde, chef-lieu de la chefferie à 50 km de la ville de Bunia.
« En effet, la chefferie des Andisoma a été fortement touchée par les violences du groupe armé FPIC, ce qui a fragilisé la cohésion sociale et l'unité pour la paix dans la région. Le souhait est la paix et la sécurité tel que prôné par le président de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi sur l'ensemble du territoire national » fait savoir l’honorable Lebisabo.
Pour lui, la jeunesse qui représente une grande partie de la population a un rôle important à jouer dans la reconstruction de la confiance et du vivre-ensemble.
L'honorable Lebisabo a exhorté la jeunesse à s'invertir dans des activités de développement communautaire, à promouvoir le dialogue intercommunautaire et à lutter contre les discours de haine.
Il a également appelé les autorités locales à soutenir les initiatives des jeunes et à créer un environnement favorable à leur épanouissement.
Hervé Kasamba