Dossier : Semeyi Bakatsuraki victime d'une conspiration sans précédent

Détenu depuis plus de trois ans, condamné par la haute cour militaire en flagrance, une condamnation cassée par la cour de cassation après avoir réalisé qu’aucune de ses responsabilités n était établie dans une affaire de meurtre. L’honorable Semeyi demeure victime de cette conspiration dont les conspirateurs se dévoilent d’eux même. La population du territoire de Lubero a renouvelé la confiance en votant pour Semeyi qui n’a pas battu campagne en présentiel mais, a su gagner la confiance de cette population de Lubero comme en 2018, mais invalidé suite à cette condamnation arbitraire, qui serait conspiré par certains notables de son fief électoral.

Dossier : Semeyi Bakatsuraki victime d'une conspiration sans précédent

Après la proclamation des résultats par la CENI, incapable de digérer son échec, Lusenge Banane cherche par un trafic d’influence du parti présidentiel à obtenir l’invalidation de l'honorable Semeyi. Des manœuvres que ne veulent pas acceptés la jeunesse du territoire de lubero.  Déplorant la passivité de la cour de cassation à relaxer cette victime détenue innocemment et dont veut profiter Lusenge Bonane pour pouvoir l’enterrer politiquement. pourtant, l'honorable Semeyi est le  choix du peuple. Cette même jeunesse condamne avec la dernière énergie ces démarches machiavéliques des Lusenge Bonane.

« Par manque de sagesse une fois de plus l’honorable Lusenge vient d’humilier sa propre communauté en s’attaquant directement à son frère Semeyi avec une plainte visant à son invalidation alors que proclamé député national, élu de la circonscription de lubero au Nord-Kivu. Cette nouvelle plaine prouve à suffisance l’inconscience et l’esprit divisionniste de Lusenge est cette main noire derrière le malheur de Semeyi, alors qu’il devrait servir de modèle pour toute la jeunesse et sur qui elle devrait compter » exprime sa désolation la jeunesse nande de lubero.

 Les électeurs du député Semeyi Bakatsuraki sollicitent l’implication personnelle du président de la république pour dégeler cette affaire à cour de cassation. dans le dossier de leur élu qui y traine encore ainsi que d’obtenir sa relaxation le plus tôt possible sans condition aucune et le remettre dans ses droits garantis par la constitution.

Lusenge ni son implication dans ce dossier !

Contacté à ce sujet Lusenge Bonane précise que la justice devra dire le droit et non les vérandas du village. « C’est ça une question à demander aux intellectuelles? Elle a déjà été règlementée par vos élus et si quelqu’un viole la disposition, c’est la cour constitutionnelle, pas à la cour d’appel ni ailleurs. Maintenant si l’UDPS va là-bas sa faute est où ? »; rétorque Jérôme Lusenge, tout en colère.

Niant son implication dans le dépôt du recours en contestation de la décision portant publication des législatives nationales ,l’attribuant à l’UDPS pourtant il en est  l’auteur « En cause : La décision de la commission électorale nationale indépendante CENI en sigle, numéro 002/CENI/AP/2024  du 13 janvier portant publication des résultats provisoires des législatives nationales dans la circonscription électorale de Lubero dans la province du Nord-Kivu ayant déclaré élu monsieur Bakatsuraki kavusa Semeyi du regroupement AAD-A au préjudice de l’honorable Lusenge Kambale Bonane Jérôme »; peut-on lire dans un recours en contestation de la publication des résultats législatives nationales dans la circonscription de Lubero par la CENI. Déposé à la cour constitutionnelle par le parti présidentiel UDPS.

Victor Muhindo