Musique :  EL WEEZYA en tournée caritative mi-décembre à Goma

​​​​​​​L’artiste musicien EL WEEZYA annonce pour les 17, 18,19 décembres prochain une tournée caritative en ville de Goma. Financée par sa fondation Mutawala El weezya « FOME », elle vise à compatir avec les fils et filles victimes des atrocités des geures et de l'eruption du volcan yiragongo.

Musique :  EL WEEZYA en tournée caritative mi-décembre à Goma
GOMA on arrive PART

L’annonce a été faite sur les pages des réseaux sociaux de l’artiste sur lesquelles on pouvait lire « Goma ma terre, Goma qui m’a vu naitre, Goma ma ville, Goma mon premier amour, Goma à qui je dois tout. Je serai là en décembre pour vous gratifier d’un show à la hauteur de tout l’amour que je vous porte ».

Selon une communication écrite dont une copie nous a été réservée, la Fondation Mutawala El Weezya « FOME », ce projet intervient dans le contexte national de la RDC en général et particulièrement du Nord-Kivu, qui suscite un intérêt et un besoin accru d’une cohésion entre fils et filles du pays.

 Cette tournée caritative à vision humanitaire n’a aucunement d’objectifs politiques précise la « FOME ». Ce projet vient aussi compatir avec les victimes des atrocités vécues au Nord-Kivu parmi lesquels l’éruption du volcan Nyiragongo.

« La musique est un canal de communication de masse, nous voulons à travers ces actions apportées du soutien aux personnes en détresse. C’est une vision humanitaire sans aucun objectif politique. Il s’agit principalement d’apporter la joie au cœur des personnes dépourvues, les orphelinats, les enfants de la rue et particulièrement aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo. Nous voulons ponser les plaies causées par les catastrophes naturelles et l'insécurité que connait le Nord-Kivu. » Pouvons-nous lire dans ce document.

En effet, selon la FOME, ce projet va contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes en détresse mais également éveiller la conscience de la jeunesse pour un engagement citoyen, promouvoir la culture et la cohésion sociale et ainsi instaurer un climat d’entraide, d’écoute et de paix.

Gloiredo Ngise