Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Nord-Kivu : le gouverneur sensibilise les chefs de base pour une fiscalité de proximité 
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Le Gouverneur du Nord-Kivu au milieu dans la salle full gospel
  • 06-11-2019
  • Alfred Bukuhi

Nord-Kivu : le gouverneur sensibilise les chefs de base pour une fiscalité de proximité 

Une séance de travail s'est tenu ce mardi 5 novembre à Goma entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivite, les bourgmestres et les chefs de base avec comme objectif de les amener à la culture de la fiscalité de proximité par le premier citoyen de la province.

C'est dans la salle de full gospel que ses assises ce sont déroulées. Comme d'habitude, dans une voix d'un père de famille, le gouverneur Carly Kasivita a d'abord saluer les efforts de tout un chacun malgré certaines difficultés rencontrées. Par la suite il a insité les chefs de base à une mobilisation des recettes par le paiement des impôts fonciers et l'impôt sur les revenus. Selon lui, cette culture permettra le développement des différents quartiers et communes. "Je suis toujours dans la politique de la proximité de la population. Nous avons décidé de réunir aujourd'hui les chefs de base ainsi que les bourgmestres pour la sensibilisation sur le paiement des impôts et de l'impôt sur le revenu locatif. Le Gouvernement provincial ne peut réussir seul, c'est pourquoi notre politique de proximité nous pousse à aller au plus bas de l'échelle pour que nous soyons à même de communier avec la population et savoir ce qui se passe à la base" a expliqué le gouverneur Carly en exhortant les chefs de base à s'approprier cette politique fiscale. Toutefois le gouverneur a insisté sur le fait qu'un chef doit être exemplaire  devant la population.
Il faut noter que le gouverneur s'est rencontré devant une panoplie des difficultés entre autre sur le plan sécuritaire où le gouverneur a appelé les chefs de base à s'approprier la sécurité de leurs quartiers car selon lui, nous vivons avec l'ennemi sans le savoir dans nos quartiers. Par ailleurs, certaines stratégies ont été données aux chefs de base pour bien collaborer avec les services de sécurité.
 Promesses de sensibilisation par les chefs de base 
Plusieurs chefs de base sont sortis de la salle satisfaits du message du numéro un de la province. Malgré certaines difficultés rencontrées par ces derniers, le gouverneur Carly leur a promis de les accompagner dans cette sensibilisation. Avec sourire aux levres, le chef du quartier Himbi, Mutete Mwenye Mali s'est dit rassuré de l'implication du gouverneur dans les affaires de la base. Par ailleurs, il a souligné qu'il va se mettre au travail pour maximiser les recettes dans son quartier pour que les celles de la province puisse d'accroître dans le souci d'un développement harmonieux. Pour sa part, Lubula Apollinaire, secrétaire provincial de l'interprofessionnel de la générale syndicale se dit confiant pour la politique fiscale de proximité. Il rappelle tout de même aux autorités de ne pas bafoué les engagements.
Soulignons que le suivi des engagements pris doit être assuré par tout le monde. Et par le lancement de cette sensibilisation, le gouverneur Carly a promis aux chefs de base de leur doter des moyens matériels nécessaires pour la matérialisation de celle-ci.

Partager ceci