Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Walikale : Bientôt l’aérodrome sera opérationnel
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
L'aérodrome en réhabilitation
  • 01-11-2019
  • Yassin Bin Ndaye

Walikale : Bientôt l’aérodrome sera opérationnel

La voie aérienne bientôt opérationnelle dans le territoire de Walikale a annoncé le ministre provincial de finance. Un ouf de soulagement pour toute personne qui voyage vers ce territoire qui était presque enclavé depuis la fermeture des activités de cet aérodrome.

« Avec une longueur de 1200 m, cet aérodrome de Walikale qui a été reconstruit par le gouvernement provincial sera bientôt à son nouvel usage » a fait savoir David Kamuha, ministre ministre provincial qui a aussi les mines dans ses attributions. Ce dernier promet de mettre le pied sur l’accélérateur afin que le gouvernement Cary dont il fait partie comprenne rapidement l'intérêt de cet ouvrage dans cette entité. « Il ne reste que l'autorisation au niveau national » a-t-il rassuré. 
Il faut savoir qu'en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, les aéronefs utilisent une partie de la route lors des atterrissages et décollages à 40 km du chef-lieu de ce territoire précisément à Njingala. 
Signalons que cet ouvrage est l’œuvre du programme du gouvernement provincial qui se veut doter chaque territoire d’un aérodrome en poursuite de l'idée soulevée par le gouvernement sortant qui fut dirigé par l'Honorable Julien Paluku Kahongya, actuel Ministre national de l’industrie.
 

Partager ceci