Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Nord-Kivu : l'assemblée provinciale se ligue derrière ceux qui pleurent les morts de Beni
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Membres du bureau de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu
  • 29-11-2019
  • Yassin Bin Ndaye

Nord-Kivu : l'assemblée provinciale se ligue derrière ceux qui pleurent les morts de Beni

L'assemblée provinciale du Nord-Kivu suspend sa plénière de ce vendredi 29 Novembre 2019 pour se joindre à la population qui pleure et condamne les massacres des paisibles populations civiles à Beni.

C’est dans un communiqué de presse officiel rendu public ce jeudi 28 novembre 2019 que l’honorable Adèle Bazizane, rapporteur de l'assemblée provinciale a signifié que la plénière de ce vendredi n’aura pas lieu. « Afin de compatir avec nos compatriotes de Beni, victimes des massacres à répétition, le bureau de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu porte à la connaissance de tous les honorables députés provinciaux que la séance plénière initialement prévue pour ce vendredi 29 novembre 2019 est reportée à une date ultérieure » pouvons-nous lire dans ce communiqué.

Signalons qu'avant ce communiqué de l'assemblée provinciale, la société civile avait déjà déclaré avec les mouvements citoyens et politiques que ce vendredi, il y aura journée ville morte pour la compassion avec les frères de Beni.

Dans le même cadre, le parlement des jeunes en association avec tous les étudiants a aussi ému une lettre de suspension de toutes les activités académiques jusqu'à nouvel ordre. Il projette deux jours sans la MONUSCO pour ce Lundi et Mardi prochain.

Partager ceci