Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Ituri:  La sécurité du gouverneur séquestre un journaliste
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Joli soir, l'incriminé
  • 24-10-2019
  • Sylvie

Ituri:  La sécurité du gouverneur séquestre un journaliste

​​​​​​​Depuis le mercredi 23 avril 2019, Patrick Ruhidwa dit « Joli soir » rédacteur en chef à la radiotélévision avenir de Bunia (RTA) émettant sur la 100.0MHz a été séquestré par la sécurité du gouvernorat.

La cellule de communication du gouverneur Jean Saidi Bamanyisa le considère comme le premier suspect dans le dossier d'une perte d’un disque dur contenant les archives qui est portée disparue le même jour.

Luc Malembe, coordonnateur à l’intérim de cette cellule a invité l’incriminé dans son bureau et le commandant détachement en chargé de sécurité du gouvernorat le capitaine bobo l’a arrêté directement sans preuve.

Réunie en assemblée extraordinaire ce jeudi 24 octobre, l’UNPC section Ituri condamne avec la toute dernière énergie cette incarcération qu’elle juge d’illégale. Elle exige sa libération sans condition et se veut suspendre toute collaboration avec le gouvernement provincial jusqu'à nouvel ordre.

Ces derniers temps, les journalistes sont pontés ne sont plus vus de bon œil par la garde du gouverneur de l’Ituri qui les accuse d’émettre des critiques sur les actions du gouvernement de cette province dans des réseaux sociaux.

Partager ceci