Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Goma: Félix Tshisekedi valorise l’entrepreneuriat
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 16-04-2019
  • Prince Bagheni
Le Président Félix Antoine Tshisekedi a effectué une double visite ce mardi 16 Avril dans la ville de Goma. Kivu International School, KIS en sigle se trouvant à kyeshero - un quartier situé dans la partie Ouest de la ville de Goma- a été visitée en premier par le Chef de l'État, suivi de l’usine du ciment Nyiragongo au quartier Bujovu à l’Est de la ville touristique.

La première visite s’inscrivait dans le cadre de l’inauguration de Kivu International School, une école classée parmi celles qui se conforment au standard international dans la ville de Goma et en République Démocratique du Congo. Cette initiative privée a reçu des approbations de la part du chef de l’Etat qui a encouragé avant son départ de l’école, le promoteur.

Après KIS, le site de l’usine Nyiragongo Cement se trouvant au quartier Bujovu de la commune de karisimbi n’a pas été oublié. Dans son mot de circonstance la gestionnaire ad intérim de la société, Madame Thana Twagirayezu a expliqué au chef de l’Etat la vision de cette entreprise qui est de réduire sensiblement le chômage en utilisant la main d’œuvre locale et appuyer le développement de la RDC par la production locale du ciment gris.

Elle a profité de l’occasion pour solliciter le soutien du chef de l’Etat; « Cela fait cinq ans jours pour jours que nous œuvrons dans le domaine de la cimenterie. Nous  profitons de votre passage, pour demander votre soutien. Elles sont énormes les difficultés auxquelles nous faisons face et qui sont souvent liées aux importations des intrants. D’ailleurs ces soucis à l’importation occasionnent parfois la concurrence déloyale. Tout en vous remerciant du début de votre soutien qui passe au travers cet acte que vous avez pose ce jour -cette visite- nous vous témoignerons notre profonde gratitude et vous rassurons notre entière disponibilité à vous accompagner pour la réussite de votre quinquennat », a rassuré la gestionnaire.

Le président de la république, dans son projet de société vise la promotion de l’industrie locale et cela passe, selon cette vision, par le concours public-privé. En visitant une Ecole d’élites, Felix Antoine Tshisekedi Chilombo donne un signal fort dans le secteur de l’éducation, une éducation qui doit mener à la création des entreprises locales pour une lutte évidente contre la pauvreté.

Partager ceci