Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: ITURI : L’honorable Jean Saidi BAMANISA, deuxième gouverneur élu de la province de l’Ituri
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 22-05-2019
  • Sylvie Benita Musoke
​​​​​​​De son retour de kinshasa, ce mardi 21 mars, a eu lieu la cérémonie de passation du flambeau du pouvoir entre le gouverneur ai l’honorable Pacifique Keta Upar et le nouveau locataire du gouvernorat de l’Ituri l’honorable Jean Saidi Bamanisa devant le pouvoir législatif, le conseil de sécurité provincial, les agents et cadres de l’administration publique, la société civile et les militants des différents regroupements politiques qui ont tous répondus à l’appel de cet heureux évènement devant le gouvernorat de la province de l’Ituri.

C’est ce mardi que le nouveau gouverneur de la province de l’Ituri a pris le bâton de commandement de la province après un bref séjour dans la capitale congolaise où, il a participé à la formation de recadrage de tous les gouverneurs des provinces organisé par le gouvernement central et chapeauté par le président de la république son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 Dans l’expression des mots de circonstance de l’honorable Pacifique Keta Upar Gouverneur ai. sortant, a certes remercié le législatif ainsi que d’autres partenaires nationaux qu’internationaux pour leur collaboration. « Nous avons jeté le jalot, c’est au gouvernement de l’honorable Jean Saidi Bamanisa de poursuivre et améliorer les projets de la province » a-t-il indiqué. Ajoutant également que plusieurs défis restent à relever dont l’électricité, la sécurité, les infrastructures et tant d’autres.

Le nouveau locataire du gouvernorat de la province de l’Ituri, l’honorable Jean Saidi Bamanisa met l’unité à l’avant plan pour l’émergence de l’ituri. Néanmoins dit-il tout est prioritaire pour un développement durable et nous allons améliorer et corriger les réalisations du gouvernement sortant, bien sûr avec l’audit a-t-il conclu.

La communauté ENTE, regroupant tous les hemas, attend du nouveau patron de la province rien qu’une justice équitable. Ituri, une petite suisse, c’est possible avec une justice équitable, socle du développement.

Rappelons que l’honorable Jean Saidi Bamanyisa succède au Professeur Jefferson Abdallah Penembaka, après l’élection du 10 Avril dernier

Partager ceci