Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Lubero : le gouverneur sensibilise la population pour la paix et contre Ebola
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Le Gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu K.
  • 22-10-2019
  • Victoire Muhindo

Lubero : le gouverneur sensibilise la population pour la paix et contre Ebola

​​​​​​​Le gouverneur du Nord-Kivu séjourne depuis deux semaines dans la partie nord de la province. Dans sa tournée d’inspection, un accueil chaleureux lui a été réservé à Lubero la semaine dernière où il a tenu un meeting populaire. Dans ses mots, il a martelé sur le développement la paix et la lutte contre la maladie a virus Ebola.

« Si nous travaillons de concert pour la restauration de la paix nous allons y parvenir » a en appelé ainsi cette population à la collaboration, qui est une clé du développement non seulement du territoire de ce territoire mais aussi de toute la province. Il a évoqué aussi le fait que le ministère de l’industrie est chapoté par un enfant de cette province, son Excellence Julien Paluku, l’ancien Gouverneur. Pour Carly Nzanzu, c’est une occasion pour la province de pouvoir profiter de ce ministère si toutes les armes qui sont illégalement détenues par une frange de la population sont rendues.

Carly Nzanzu Kasivita a aussi appelé tous les groupes armés qui ont érigé demeure dans ce territoire à pouvoir déposer les armes et s'ils veulent bien servir la nation congolaise qu'ils suivent le processus d’enrôlement dans l’armée nationale ou dans la police. « On ne peut pas servir le pays tout en faisant contrepoids au gouvernement » a-t-il évoqué.

S'agissant de la réponse contre la maladie a virus Ebola, le patron de l’exécutif provincial a sincèrement félicité la population de Lubero pour sa collaboration étroite avec le gouvernement et les équipes de la riposte qui a permis à mettre cette partie de la province hors du danger. « Lubero n’a pas cédé aux caprices des inciviques et ennemis de la paix qui se forger contre les équipes de la riposte » s’est félicité le gouverneur.

Avant de faire Lubero, le patron de la province a effectué une visite au centre de traitement Ebola de Katwa à Butembo.

Partager ceci